Fiches triées par date de sortie

L'enfant de Goa (2017)

Juze

Drame | 94 Min | Inde / France / Pays-Bas

Réalisateurs : Miransha Naik

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A travers le regard de Santosh, 16 ans, les chroniques du village de Boribmol, Goa, Inde. Ou comment à deux pas de la plage et des vacances, non loin des touristes, se joue une toute autre réalité. Le garçon vit avec sa grand-mère dans ce village dont la population, pour la plupart composée d’immigrés subit la tyrannie de Juze dit “Slum Landlord”, marchand de sommeil, seigneur de pacotille sans foi ni loi. Malgré les coups et les menaces, Santosh ne cède en rien, sa détermination d’aller à l’école semble indestructible. Au fur et à mesure des abus de toutes sortes et des violences qui vont crescendo, sa résistance au départ passive va évoluer jusqu’à un point de non-retour.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Source d'inspiration :


Santosh est un "héros positif". Bien que son obstination à aller en classe et à y être le meilleur suscite la jalousie et déclenche la colère de Juze dit « Slum Landlord », il oppose à cette violence une résistance pacifique. Miransha Naik nous en dit plus sur ce qui lui a inspiré ce personnage :


"Du côté de Goa, et en Inde en général, on rencontre souvent des gens comme Santosh. Très appréciés de leur petit cercle de proches, mais isolés du fait de leur condition misérable, leur inertie face aux mauvais traitements dont ils sont les victimes en fait vite des laissés pour compte. Certains comme Santosh qui trouvent la force de résister s'en sortent. J'ai connu quelqu'un comme lui, il a grandi dans le même village que moi. Je me suis inspiré de son histoire."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés