Fiches triées par date de sortie

Drôles de petites bêtes (2017)

Animation | 88 Min | France

Réalisateurs : Arnaud Bouron, Antoon Krings

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier .… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche .… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Naissance du film :


C'est en 2008 que les producteurs de Drôles de petites bêtes ont fait la connaissance d'Antoon Krings, créateur de la célèbre collection "Drôles de Petites Bêtes" publiée chez Gallimard. Ce dernier a tenu à être étroitement impliqué à la création de ce film. Le producteur Aton Soumache se rappelle :


"Pour l'accompagner sur ce nouveau territoire qu'est la fabrication et la réalisation d'un long-métrage d'animation, nous avons proposé à Antoon de collaborer avec Arnaud Bouron. Nous connaissons bien cet auteur-réalisateur avec qui nous travaillons depuis plusieurs années sur la réalisation des séries produites par Method Animation, société du groupe ON Kids & Family. En 2011, Antoon a commencé à s'atteler à l'écriture du scénario du film. D'abord seul, puis assez rapidement accompagné des auteurs-scénaristes Arnaud Delalande et Christel Gonnard, avec lesquels Antoon a collaboré tout au long de l'écriture du scénario. Un important travail qui s'est fait en parallèle des premières recherches visuelles menées par une équipe de talentueux designers, composée entre autres d'Alexandre de Broca et Julien Rossire, sous la supervision d'Arnaud et Antoon. Un atelier créatif, mis en place et choisi par Antoon sous la supervision d'Arnaud Bouron, s'est installé au cœur de nos bureaux parisiens, pour travailler sur les designs définitifs du film."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés