Bratislava, 1983, au moment où le communisme s’achève .…Maria Drazdechova, enseignante et membre du parti communiste manipule élèves et parents afin de prouver que tout individu est naturellement prédisposé à être corrompu.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Idée de départ :
Le scénariste Petr Jarchovsky s'est inspiré de sa propre expérience personnelle vécue à l'école primaire pour écrire le film :
"La situation dont le scénario de Leçon de classes s'inspire, s'est produite à la fin des années soixante-dix, et elle a joué un rôle important dans le façonnement de mon point de vue sur le monde. Le combat contre un enseignant qui abuse de sa position évoque un dilemme moral spécifique à une situation historique tout en possédant un aspect universel. À la base, c'est une histoire vraie, qui s'est inscrite dans l'histoire de ma famille avec une intensité particulière. L'anecdote a été reprise et rappelée sans cesse à différentes occasions. J'ai eu envie d'en écrire une déclinaison proche du dilemme du drame judiciaire."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations