Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C'est l'histoire d'un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Un film sur l'enfance :
Noémie Lvovsky nourrit depuis longtemps l'idée de faire un film sur l'enfance. Si, pour la réalisatrice, l'adolescence a été le temps des grandes amitiés, du groupe et des 400 coups, l'enfance a été au contraire solitaire, inquiète, inquiétante et dangereuse. Elle développe : "Comme un conte peut être inquiétant et dangereux. Florence et moi avions envie de raconter ce monde de l'enfance, si proche pour nous du monde terrifiant et merveilleux des contes. Et puis, je crois que je porte en moi depuis toujours une histoire d'amour fou entre une fille et sa mère. Florence et moi avons tissé au scénario ces deux histoires : une histoire d'enfance et cette histoire d'amour."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations