Fiches triées par date de sortie

Overdrive (2017)

Action | 93 Min | France / USA / Belgique

Réalisateurs : Antonio Negret

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d'exception, mais aussi des voleurs d'exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale. Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Naissance du projet :


C'est lors d'un séjour en Europe que Michael Brandt et Derek Haas ont trouvé l'idée du scénario d'Overdrive. Sur place, les deux scénaristes avaient découvert des paysages sublimes, notamment dans le sud de la France, et sont littéralement "tombés amoureux de Marseille".



Un trio à grande vitesse :


Overdrive est produit par Pierre Morel, le réalisateur de Taken, et écrit par les scénaristes de 2 Fast 2 Furious, Michael Brandt et Derek Haas. A noter que Scott Eastwood, le personnage principal, a récemment joué dans Fast & Furious 8, un autre film d'action faisant la part belle aux voitures et autres cascades impressionnantes.



Les voitures les plus cultes du cinéma :


- Bugatti Type 57SC Atlantic de 1937


- Ferrari 250 GTO de 1962


L'histoire d'Overdrive est axée sur les voitures de collection. Pour les besoins du tournage, la production a renoncé à louer ou acheter ces véhicules en raison de l'important surcoût financier représenté. Elle a finalement décidé de fabriquer des copies. « Elles valent des millions, donc on ne pouvait utiliser que des répliques pour les besoins du film et notamment pour les cascades. C'est une préparation compliquée, mais qui permet de faire des choses qu'on ne peut pas faire avec des images de synthèse où tout est faux ».



Bravo pour le clin d'oeil à Steeve McQueen avec la montre Tag Heuer qu'il portait dans le film « Le Mans » et la plaque d'immatriculation de la Bugatti Atlantic qui est celle de la Ford Mustang dans Bullitt.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés