Après 5 ans d’études à Paris, Arash ne s’est pas fait à la vie française et a décidé de rentrer en Iran. Espérant le faire changer d’avis, ses deux amis l'entraînent dans un dernier voyage à travers la France.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Démarche documentaire :
Maryam Goormaghtigh est partie sur des fantasmes de situations. La démarche pour laquelle elle a opté sur Avant la fin de l'été est celle du documentaire parce qu'il n'y avait pas de dialogues préalablement écrits. "La rencontre avec les deux filles par exemple, je l'ai organisée mais je ne savais pas ce qui allait se passer, c'était un pari. Je voulais confronter mes trois personnages, notamment Arash qui avait certains préjugés, à deux Françaises croisées sur la route. Je connaissais Charlotte. Elle m'avait avoué qu'elle avait un petit faible pour les garçons enveloppés alors je me suis dit « ok, voyons ce qu'il se passe avec Arash ». A partir de là, tout ce que je filme est réel et spontané", précise-t-elle.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations