Fiches triées par date de sortie

Spider-Man : Homecoming (2017)

Aventure | 134 Min
------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages créés par Steve Ditko et Stan Lee (1963).


- Saga "Spider-man".


Le choix de Jon Watts :


Conformément à leur volonté de donner un ton original à la franchise, les producteurs ont choisi de confier la réalisation de Spider-Man à Jon Watts. La ténacité et les précédents films du réalisateur ont convaincu Kevin Feige et Amy Pascal qu'il était le candidat idéal. Amy Pascal déclare : "Kevin et moi avons regardé Cop Car, que Jon a écrit et réalisé, et nous avons été très impressionnés. La performance des deux jeunes héros du film était tout simplement exceptionnelle. C'étaient des amateurs, mais il avait réussi à en tirer une performance d'acteurs remarquable, ils étaient très attachants, et la tension était palpable. Ce film nous a prouvé que Jon possédait le talent rare qui consiste à savoir raconter une histoire à travers l'action."


Kevin Feige ajoute : "Ce qui était important pour nous, ce n'était pas tant qu'il sache mettre en scène et filmer une grande séquence d'action, car beaucoup de réalisateurs savent le faire, mais que tout ce qu'il fasse soit dicté par la personnalité et l'humour de Peter Parker."



Les Super-Vilains au cinéma :


Le Vautour, de son vrai nom Adrian Toomes, est un super-vilain de l'univers de Marvel Comics créé par Stan Lee et Steve Ditko et apparu pour la première fois dans Amazing Spider Man N°2 (mai 1963).


Adrian Toomes était un ingénieur en électronique. Il se retrouve ruiné lorsque son associé sans scrupule prend le contrôle de leur compagnie et l'évince. Pour se venger, Toomes utilise l'une de ses dernières inventions, un harnais électromagnétique volant.


Grâce à son harnais volant, Toomes s'introduit dans son ancien bureau et vole tout l'argent et le matériel qui s'y trouvent. Galvanisé par ses grandes capacités, il comprend qu'il peut faire fortune en devenant criminel professionnel.


Malheureusement pour Toomes, Spider-Man met brusquement fin à sa première croisade. Furieux à la suite de cet incident, le Vautour jure de se venger du tisseur. Cependant, son âge le rattrape régulièrement. Il manque de mourir en prison et passe le flambeau à Draco, un autre détenu. Draco est cependant vaincu lors d'un combat opposant Kraven et Spiderman. Toomes reprend le costume du Vautour mais finit par échouer en maison de retraite. Ironiquement, c'est alors Nathan Lubeski, nouvel amour de May Parker, qui rend goût à la vie à un Vautour désespéré. Peu de temps après cependant, le Vautour est cerné par les forces de polices et doit prendre un otage. Il se sert de Nathan comme bouclier sans se rendre compte de l'identité de ce dernier, et Nathan meurt d'une attaque cardiaque dans les bras de May.



Caméo du créateur :


Stan Lee, le créateur de Marvel, une fois de plus de passage dans ce film.


Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés