Fiches triées par date de sortie

War Machine (2017)

Comédie | 122 Min | USA

Réalisateurs : David Michod

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un film sur la guerre qui retrace le parcours en montagnes russes d'un général américain et souligne la question très actuelle de la limite entre réalité et mascarade cruelle. Se prenant pour un leader né et persuadé d'être dans le vrai, il se précipite, droit dans ses bottes, au cœur de la folie. Brad Pitt pose un regard moqueur sur le général décoré et charismatique Stanley McChrystal, une personnalité militaire parmi les plus clivantes qui a pris la tête des forces de l'OTAN en Afghanistan avec la fougue d'une rock star, avant d’être envoyé au tapis par sa propre vanité suite à l'article sans langue de bois d'un journaliste. War Machine évoque ce que l’on doit aux soldats en posant la question de l’objectif de leur engagement.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Livre de Michael Hastings.


- Adapté d'une histoire vraie.


Tiré d'une histoire vraie :


War Machine s'inspire du livre The Operators: The Wild and Terrifying Inside Story of America's War in Afghanistan écrit par le journaliste aujourd'hui décédé Michael Hastings. Ce dernier y accusait notamment un général de l'armée - Stanley McChrystal - de s'être ouvertement moqué du vice-Président de l'époque Joe Biden et d'autres membres de l'administration Obama. Il fut remplacé peu de temps après cette polémique. C'est lui qui a inspiré le personnage campé par Brad Pitt.



Pourquoi une comédie ?


En étroite collaboration avec des conseillers militaires, le réalisateur David Michôd a voulu mettre en relief ce que vivent les soldats américains qui font l'expérience de la guerre aujourd'hui. Si le film joue à fond la carte de la farce avec une armée qui se met toute seule dans la mouise, il aborde aussi les conséquences tragiques subies par les soldats et les civils sur le champ de bataille. "J'ai été enthousiasmé à l'idée de faire un film fou, schizophrène et limite absurde qui reflèterait le fossé abyssal qui existe entre les chefs au sommet et les exécutants sur le terrain", explique le cinéaste.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés