Après 20 ans de séparation, Samir, ancien milicien présumé mort, réapparaît dans la vie d’Omar, son petit frère devenu garde du corps à Beyrouth. Entre drame et comédie, Samir doit se confronter à un pays qui ne lui appartient plus.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Le metteur en scène :
Wissam Charaf a commencé par travailler dans des radios indépendantes à Beyrouth à la fin des années 1980 et s'est rendu à Paris en 1998. Exerçant les fonctions de monteur et cadreur de reportages pour la chaîne Arte, il a couvert la plupart des zones de conflit comme le Liban, le Proche-Orient, le Darfour, l'Afghanistan ou la Corée du Nord. Parallèlement, Charaf a été assistant réalisateur sur des vidéo-clips (Sinead O'Connor, Asian Dub Foundation, Noir Désir, etc.) réalisés par Henri-Jean Debon. Il décida ensuite de passer à la mise en scène via les courts métrages "Hizz Ya wizz", "Un héros ne meurt jamais", "L'Armée des fourmis", "Après" ainsi que le documentaire "It's all in Lebanon". Tombé du ciel est son premier long métrage et a fait sa première mondiale à la sélection ACID du festival de cannes 2016.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations