Pierre Tardieu est travailleur intérimaire, dans une grande ville. Il vit dans une vieille maison avec son père, malade. Personne n’a conscience de son existence. Pierre est un tueur en série.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Film noir :
Réalisateur de courts métrages et de documentaires, Eric Cherrière a également écrit deux romans noirs. Via Cruel, son premier long métrage, le metteur en scène a voulu filmer quelque chose traduisant cette idée qu'une fois sorti de l'enfance, le bonheur véritable est toujours derrière nous. C'est entre autres pour cette raison qu'il voit Cruel comme un film noir.
Un tueur en série différent :
Eric Cherrière souhaitait que le tueur de Cruel ne soit pas quelqu'un qui ait une "raison" objective de tuer comme c'est le cas dans la plupart des films centrés sur des tueurs en série. Le metteur en scène a ainsi cherché à ne livrer aucune explication à la violence de cet homme pour laisser libre cours à l'imagination du spectateur."Il n'a pas été abusé dans son enfance. Les meurtres ne lui apportent aucune gratification sexuelle. Ce n'est pas un révolutionnaire ou un asocial. Lui-même ne sait pas pourquoi il agit ainsi. Ses victimes sont des individus normaux. Des gens ordinaires dans des vies ordinaires."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations