Un matin, Mira remarque que son mari n'est plus là. Elle organise des recherches, mais commence peu à peu à s'adapter à la situation. Les problèmes commencent quand elle se rend compte qu'elle est beaucoup mieux sans lui.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Naissance du projet :
Idan Haguel pense au personnage de Mira depuis longtemps et même bien avant l'écriture d'Inertia. "En 2005, j'ai réalisé un court métrage dans le même coin d'Haifa, intitulé Haifa Fish-Soup et depuis ce tournage j'ai toujours voulu faire un long métrage dans cette rue et ce bâtiment en particulier, où mes grands-parents vivaient", se rappelle le metteur en scène qui a par la suite décidé de faire le film en toute indépendance. Il poursuit : "Je suis retourné sur ces lieux et j'ai commencé à imaginer un film autour de ces sujets personnels - la différence étant que là, nous allions écrire un script qui allait être tourné. Du coup tout est allé plus vite, avec beaucoup moins d'inhibition. Après m'être penché sur l'histoire et ses thèmes, j'ai commencé à rédiger le scénario avec ma très bonne amie Ifat Makbi, qui est également réalisatrice. Le producteur Elad Peleg (de Daroma Productions) a courageusement investi son propre argent et a rendu cette aventure possible, tout en me laissant une totale liberté de création."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations