Fiches triées par date de sortie

The forest (2016)

Horreur | 93 Min | USA

Réalisateurs : Jason Zada

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

La majorité de l'histoire se déroule dans et autour de la forêt Aokigahara, une forêt au nord-ouest du mont Fuji au Japon connue comme une destination populaire pour le suicide. Sara Price (Natalie Dormer), une jeune femme américaine, reçoit un appel téléphonique de la police japonaise lui disant qu'ils pensent que sa sœur jumelle Jess (Dormer dans un double rôle) est morte, comme elle a été vue entrer dans la forêt Aokigahara. Malgré les préoccupations de son fiancé Rob (Eoin Macken), elle part pour le Japon et arrive à l'hôtel où séjournait sa sœur.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Forêt inspirante :


L'action prend place dans la forêt d'Aokigahara au Japon, une forêt choisie par de nombreux suicidaires pour mettre fin à leurs jours sans pouvoir être retrouvés. Elle est également connue sous le nom de Jukai, littéralement une "mer d'arbres". Cette forêt a inspiré Jason Zada pour tourner The Forest, un film d'horreur.



Située au nord-est du Mont Fuji, la majeure partie de la forêt couvre l'emplacement d'une large coulée de lave qui a enseveli la région lors de l'éruption de 864 qui dura dix jours. Administrativement, elle se trouve sur les villages de Fujikawaguchiko et de Narusawa dans le district de Minamitsuru de la préfecture de Yamanashi et elle est incluse dans le parc national de Fuji-Hakone-Izu. Aokigahara couvre approximativement 3 500 hectares.


Aokigahara est le lieu de la plupart des suicides par pendaison se déroulant dans la préfecture de Yamanashi (370 en 2005, 376 en 2006, 342 en 2007, soit 1 % des suicides au Japon dans cette préfecture), d'où un grand nombre d'histoires de forêt hantée par des esprits errants. Il est considéré comme l'un des sites où l'on se suicide le plus au monde avec le Golden Gate Bridge à San Francisco.



Autour du film :


Le tournage a démarré le 17 mai 2015 à Tokyo au Japon. Aucune autorisation n'a été délivrée à l'équipe du film concernant un tournage dans la forêt d'Aokigahara, les scènes majeures du film ont donc été tournées dans la montagne de Tara en Serbie. Le mauvais temps a d'ailleurs ralenti le tournage.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés