Dans son nouveau documentaire, Michael Moore décide de s'amuser à envahir le monde pour déterminer ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
L'origine du projet :
Pour Michael Moore, tout a commencé alors qu'il était âgé de 19 ans. Le cinéaste voyage dans toute l'Europe grâce à un pass Eurail (billet de train illimité en Europe) et se casse un orteil durant son séjour en Suède. Alors qu'il s'apprête payer la facture pour les soins reçus, les médecins lui répondent qu'il n'y en a pas. Surpris, Moore demande alors des informations sur le système de santé suédois et se dit que les USA feraient bien de s'en inspirer. C'est ainsi que le metteur en scène a glané des petites choses dans chaque pays qu'il a visité, des idées qui seraient très bonnes appliquées dans son pays d'origine : "Ma première idée était d'envahir ces pays et piquer des trucs - plus que le pétrole j'entends", ironise le metteur en scène.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations