Fiches triées par date de sortie

Man on high heels (2015)

Hai-hil

Policier | 125 Min | Corée du Sud

Réalisateurs : Jin Jang

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Ji-wook est un policier endurci bardé de cicatrices prêt à tout pour arrêter les criminels qu’il pourchasse, en particulier Heo-gon, un mafieux notoire et cruel. Sa jeune collègue, traque, elle, un violeur en série et tombe peu à peu amoureuse de Ji-wook. Mais elle ignore que celui-ci ne nourrit qu’un seul désir : devenir une femme .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Inspiration :


Le cinéaste Jin Jang dévoile l'idée de départ de Man On High Heels : "Je voulais parler de personnes qui, dans le monde dans lequel on vit, ne peuvent pas s'exprimer. Ils n'ont pas la parole, car nos valeurs les excluent. Ils sont marginalisés et souffrent énormément. Cela inclut les transsexuels, mais également d'autres minorités. Et cette envie est née d'un ami de longue date qui s'est trouvé et se trouve toujours dans ce type de situation."



Sujet tabou en Corée :


Jin Jang a travaillé avec la société de production Lotte, qui est allé au-delà des conventions et des préjugés sur la transsexualité afin de financer Man On High Heels à hauteur de 6 millions de dollars : "Certains se demandaient si la Corée était prête à voir aborder ce genre de sujet, si cela valait le coup d'investir six millions de dollars pour ce film. Mais, même s'il s'agit d'une société de grande envergure en Corée, les gens qui y travaillent sont quand même des cinéphiles : ils aiment le cinéma et ont travaillé longtemps dans le milieu. Nous nous sommes tous dit qu'on voulait faire ce film. Nous avions cette volonté commune de porter ce projet à l'écran", confie le réalisateur.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés