Olga est solitaire. Homosexuelle dans la Tchécoslovaquie des années 1970, elle quitte sa famille rigide et glaciale mais ne trouve pas sa place dans une société qui la rejette. À 22 ans, elle décide de se venger.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Film en N & B.
Olga Hepnarová (1951-1975) :
Olga Hepnarová est une personne qui a réellement existé. Fille d'un employé de banque et d'une dentiste, elle est enfermée à 13 ans pendant un an en hôpital psychiatrique suite à une tentave de suicide. Devenue adulte, elle est régulièrement renvoyée de ses différents emplois puis trouve un poste de chauffeur de camion. En 1973, elle est condamnée à la peine de mort pour avoir dirigé délibérément son camion sur un groupe de piétons, blessant mortellement huit d'entre eux. C'est la dernière femme à avoir été exécutée en Tchécoslovaquie et elle revendiquait son acte comme une revanche aux humiliations subies par rapport à sa famille et à la société.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations