Saïgon, début des années 2000. Vu est apprenti photographe, Thang vit de petits trafics et Van rêve de devenir danseuse. Réunis par le tumulte de la ville, ils vont devoir affronter la réalité d’un pays en pleine mutation.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Une nouvelle ère :
L'intrigue du film se déroule au Vietnam entre la fin des années 90 et le début du nouveau millénaire. Une période très particulière pour Phan Dang Di qui se rappelle de l'année 1994 où le président Bill Clinton venait de lever l'embargo contre le Vietnam 19 ans après la guerre. Le pays tenu à l'écart du monde se réveillait et découvrait les nombreuses opportunités qui s'offraient à lui. Le metteur en scène se rappelle : "Tout le monde voulait en profiter et devenir riche sans avoir à craindre de finir en prison comme c'était le cas dans le passé. De nombreux étrangers, qu'ils soient taiwanais, japonais ou coréens, sont arrivés dans le but d'ouvrir de nouvelles usines où ils recrutaient une main d'oeuvre venue de la campagne. Dans les villes, la jeunesse avait aussi plus de choix. La société de consommation était en train de naître à Hanoi et Saïgon, des bars et des discothèques commençaient à ouvrir, des endroits d'abord destinés aux clients étrangers devenaient progressivement des lieux de rassemblement pour les jeunes. Au cours de cette période, aller en discothèque signifiait autant être « cool » que riche."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations