Fiches triées par date de sortie

Everybody wants some (2015)

Comédie | 117 Min | USA

Réalisateurs : Richard Linklater

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans les années 80, suivez les premières heures de Jake sur un campus universitaire. Avec ses nouveaux amis, étudiants comme lui, il va découvrir les libertés et les responsabilités de l’âge adulte. Il va surtout passer le meilleur week-end de sa vie .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

La suite :


Everybody Wants Some est la suite spirituelle de deux classiques de Richard Linklater, Dazed And Confused (Génération Rebelle) sorti en 1993, racontant le dernier jour de cours d'un groupe de lycéens et dans lequel on peut voir Matthew McConaughey pour la première fois, et Boyhood (2014), qui suit l'évolution d'un adolescent depuis son enfance jusqu'à son premier jour d'université. Everybody Wants Some se déroule quant à lui sur un seul week-end avant le début des cours à l'université.



Esprit culte :


Le titre provisoire de Everybody Wants Some était That's What I'm Talking About (C'est de ça que je parle), une réplique tirée d'une scène culte de Dazed And Confused et prononcée par Matthew McConaughey. Le titre définitif est également celui d'une chanson du groupe de hard rock Van Halen, qui pour Richard Linklater résume à merveille l'esprit du film : "La chanson exprime parfaitement le sens de l'humour et l'obsession pour le sexe des garçons de 18 ans", raconte le cinéaste. "Quand on est jeune et fougueux, on veut tout, tout de suite. On considère qu'on y a droit parce que, quand on est jeune, on ne se pose pas de question".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés