Fiches triées par date de sortie

Joséphine s'arrondit (2015)

Comédie | 90 Min | France

Réalisateurs : Marilou Berry

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages créés par Pénélope Bagieu.- La suite de  file://Fiche_Film:Joséphine#39245


Derrière la caméra :


Le premier Joséphine (pas loin de 600 000 entrées lors de sa sortie sur le sol français) était réalisé par Agnès Obadia, mais pour cette suite, Marilou Berry a décidé de passer derrière la caméra en plus de camper le rôle-titre. Joséphine s'arrondit est d'ailleurs le premier film de l'actrice en tant que réalisatrice. C'est l'idée de suivre non pas les aventures de Joséphine seule mais celles d'un couple, à travers la grossesse de la première, qui a poussé la comédienne à endosser également la casquette de cinéaste.



Mère et fille :


Pour le rôle de sa mère dans Joséphine s'arrondit, Marilou Berry a tout simplement fait appel à sa vraie maman, Josiane Balasko. Ce n'est pas la première fois que les deux actrices jouent dans un même film. Elles se sont montrées à l'écran ensemble dans Ma vie est un enfer (1991), Cliente (2008) et Beur sur la ville (2011). La cinéaste se souvient :


"J'avoue que ça nous faisait beaucoup rire de tourner la scène de la salle de bain où je crois la voir en me regardant dans le miroir. Nous l'avons tournée en une fois, sans effet spécial, accroupies sous l'évier en nous relevant à tour de rôle ! On m'a souvent dit : « mais quand allez-vous enfin jouer avec votre mère ? », c'était là l'occasion parfaite. Alors d'accord, c'est une participation mais c'est aussi plus qu'un clin d'oeil : le personnage de la mère raconte des choses sur Joséphine, sur la maternité et le rapport au couple."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés