Fiches triées par date de sortie

Tout en haut du monde (2015)

Animation | 80 Min | France

Réalisateurs : Rémi Chayé

Note:
4/10

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d'un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Partager:

Note sur le Film

Une inspiration à deux mains :


Rémi Chayé est le réalisateur de Tout en haut du monde, mais il n'en est pas l'exact initiateur. Etudiant à l'école d'animation La Poudrière, il rencontra Claire Paoletti, détentrice d'une idée : une jeune fille de l'aristocratie russe partant à la recherche de son grand-père bloqué sur la banquise. Passionné par le 19ème siècle et ses plus illustres artistes (Jules Verne, Gustave Doré, Répine...), il échangea avec celle qui allait devenir la co-scénariste du film durant de longs mois, l'un proposant ses images lorsque l'autre soumettait ses textes. Au fil des versions, deux autres co-scénaristes rejoignirent le projet, faisant du bateau l'objet de la quête.



La France au coeur de la production :


Dès 2008, Rémi Chayé et Claire Paoletti partirent à la recherche de financements. Quatre ans et près de 50 dossiers de présentation plus tard, un pilote de trois minutes a convaincu France 3 Cinéma et Canal+. En 2013, une société danoise a rejoint les investisseurs et la production commença. Celle-ci fut localisée uniquement en France et se composa d'une parfaite parité entre hommes et femmes, sur la demande du réalisateur.