24 heures dans la vie d’une drôle de Cendrillon qui traverse la cité des anges à la recherche de sa rivale
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Date de reprise le 24 juillet 2024.
Genèse du projet :
Sean Baker et Chris Bergoch ont collaboré sur le scénario de Tangerine entre septembre et décembre 2013. Ils ont ensuite rencontré Kitana Kiki Rodriguez et Mya Taylor dans un centre LGBT à Los Angeles. Les deux actrices, par ailleurs, n'avaient strictement aucune expérience en matière de cinéma. Le tournage a tout de même débuté le soir du réveillon de Noël en 2013 et s'est terminé le mois suivant.
Avec les moyens du bord :
Sean Baker a révélé à Sundance que Tangerine avait été intégralement filmé avec trois smartphones équipés de lentilles anamorphiques. Néanmoins, ce n'est pas le premier réalisateur à utiliser ce type de caméra puisque Jafar Panahi l'a précédé en 2011 avec Ceci n'est pas un film. Il explique :
"L'iPhone 5S venait de sortir, avec une caméra optimisée. On s'est rendu compte qu'il serait idéal pour tourner avec des acteurs débutants parce qu'il ne les intimiderait pas, pas plus que les figurants attrapés dans la rue. Cela nous a permis de tourner à la dérobée et de très peu nous déplacer. Mais je voulais aussi que ce film reste cinématographique, donc nous avons tourné avec des objectifs anamorphiques. Il existait des prototypes provenant de la société Moondog Labs, qui nous a fourni des prototypes d'adaptateurs anamorphiques pour iPhone. Personne n'avait encore jamais tourné comme ça. Ensuite, j'ai beaucoup travaillé en post-production pour donner au film un aspect unique."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations