Les habitants de Jivatpur sont galvanisés par le voyage de l’un d’entre eux, parti conquérir « Umrika ». L’Amérique, ils la découvrent à travers les cartes postales qu’il envoie. Mais quand il cesse d’écrire, son petit frère se lance à sa recherche.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Genèse du film :
Pour le cinéaste Prashant Nair qui a énormément voyagé et vécu dans un certain nombre de pays, Umrika fait référence à des situations qu'il a déjà connues et qu'il a souhaité raconter dans son film. Tout d'abord, il y avait l'idée de raconter l'immigration d'un personnage à l'étranger indépendamment de toutes raisons géopolitiques telle que la fuite d'une guerre. D'autre part, il y avait également le désir de narrer les différents a priori de populations sur certains pays étrangers, comme ici les Etats-Unis indissociables de toute une mythologie que les gens fantasment.
La crème des jeunes acteurs indiens :
Le réalisateur Prashant Nair a donné les rôles des deux frères du film à deux jeunes acteurs indiens très prometteurs et dont le talent n'a pas échappé aux cinéastes américains : Suraj Sharma qui joue Ramakant était l'interprète de Pi Patel dans L'Odyssée de Pi d'Ang Lee en 2012 tandis que le rôle de son frère Lalu est tenu par Tony Revolori, célèbre pour avoir été Zero, le personnage central de The Grand Budapest Hotel en 2014.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations