Ela, une artiste respectée dont la carrière est en perte de vitesse, et Can, son mari architecte, vivent dans une banlieue chic d’Istanbul. Le couple semble mener une vie idyllique, jusqu’au jour où Ela entend son mari téléphoner en secret .…
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Genèse du projet :
Après avoir observé le quotidien des couches populaires dans son premier film Men on the Bridge en 2009, Asli Ozge s'intéresse ici aux classes supérieures, toujours au sein de la ville turque. Pour la réalisatrice, il y a le désir de montrer le peu de perspective possible pour ces personnes à travers l'évocation d'un couple en pleine impasse. Elle déclare : "Avec La Révélation d'Ela, j'ai voulu m'intéresser aux privilégiés qui n'ont aucun mal à passer d'une rive à l'autre d'Istanbul. Ce qui ne les empêche pas d'être coincés dans leur univers, de ne pas avoir d'endroit où aller. Le confort dans lequel ils vivent, la peur de perdre ce qu'ils possèdent les oblige à rester ensemble. C'est comme si prendre des risques était devenu impossible pour eux."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations