Laura et son fils de 7 ans quittent précipitamment leur appartement de Buenos Aires pour échapper à l'emprise d'un père menaçant. Les deux fugitifs s'engagent alors dans une course contre la montre à la recherche d'un refuge et d'une nouvelle vie.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Genèse du projet :
A l'origine, Refugiado est né d'une expérience dont le réalisateur, Diego Lerman fut directement témoin. C'est en 2010, alors qu'il préparait la sortie de son troisième film, L'Oeil invisible, qu'il a assisté à une tentative de meurtre d'une femme par son mari, en pleine rue. De ce sordide fait divers est née l'idée d'un film centré sur une femme fuyant son mari violent avec son fils sous le bras.
Un film autobiographique ?
Refugiado est vu du point de vue de l'enfant, Matias, joué par Sebastiàn Molinaro. Ce choix n'est pas anodin pour le réalisateur, qui déclare : "Pendant le tournage, un autre élément plus intime m'est apparu, ce sujet me renvoyait à ma propre histoire. J'ai été moi-même un "petit fugitif". Une période de mon enfance dont je n'ai que de vagues souvenirs. Du jour au lendemain, avec mes parents, nous avons dû fuir la dictature militaire, en abandonnant tout. Nous nous sommes cachés dans plusieurs endroits dont El Tigre, le lieu où vont Laura et Matias dans le film. C'est troublant, mais pendant le tournage, je me suis souvenu que je partageais le même sentiment que le personnage de Matias : devoir fuir et se cacher sans vraiment saisir la réalité du danger".
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations