Fiches triées par date de sortie

Ip Man le combat final (2013)

Yip Man Jung gik yat jin

Action | 100 Min | Chine

Réalisateurs : Herman Yau

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans le Hong Kong d'après-guerre, le légendaire grand maître de Wing Chun Ip Man met une fois de plus son talent au service de la justice. Mais alors qu’il tente de mettre un terme à des défis entre écoles de kung-fu rivales, son combat le propulse dans le monde dangereux des triades. Pour défendre sa vie et l'honneur de son école, il n'a d’autres choix que de se battre avec l’aide de ses nouveaux disciples ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Adapté d'une histoire vraie.


- Saga "Ip Man".


Inspiré d'une histoire vraie :


Yip Man était un grand maître chinois de wing chun, art martial chinois.


Il a ¨¦tudi¨¦ le Wing Chun aupr¨¨s de Chan Wah-shun, Ng Chung-sok et Leung Bik. Il a fond¨¦ ¨¤ Foshan un centre de formation aux arts martiaux, devenu aujourd'hui une sorte de mus¨¦e.



Le film s'inspire de la vie d'Ip Man, un expert en Kung Fu Wing Chun. Durant la seconde guerre sino-japonaise, dans les années 30 et 40, face à son indéniable talent pour les arts martiaux, l'armée japonaise lui a demandé d'entraîner les soldats, ce qu'il refusa catégoriquement par patriotisme. Un peu plus tard, et suite aux tensions politiques régnant en Chine, Ip Man s'exile à Hong Kong. Sur place, il va enseigner son art à quelques disciples dans un restaurant, avant de créer une école et d'étendre son enseignement à plusieurs élèves, dont le célèbre Bruce Lee.



Caméo :


Ip Chun, le fils aîné du maitre, fait une brève apparition dans Ip Man : The Final Fight, en incarnant le rôle d'un propriétaire de stand. Il jouait également le rôle de Leung Bik dans Ip Man : la légende est née.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés