Un vagabond solitaire voit sa vie bouleversée lorsqu'il retourne à sa maison d'enfance pour accomplir une vieille vengeance. Se faisant assassin amateur, il est entraîné dans un conflit brutal pour protéger sa famille qui lui est étrangère.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Genèse du projet :
Jeremy Saulnier a dit s'inspirer, pour Blue Ruin, du film Le Solitaire, de Michael Mann, où James Caan incarnait un personnage écrit sur mesure par le réalisateur, très proche de celui que joue Macon Blair : "tout ce qui fait partie de notre développement normal, ce que nous vivons comme expériences, il en est exclu, intentionnellement", disait Mann. C'est la précision des détails et l'authenticité propre à l'histoire du "Solitaire" qu'a voulu récupérer Saulnier. Il tire également son influence des oeuvres littéraires de Georges Pelecanos et Cormac McCarthy, merveilleux conteurs de leur Amérique contemporaine.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations