Fiches triées par date de sortie

×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder Échec de la suppression de a9f96dd506e3b736830b0e96907eca34-cache-page-1335ea0dcd6f2225e6072a462796178c.php

My beautiful country (2012)

Die Brücke am ibar

Drame | 88 Min | Serbie / Croatie / Allemagne

Réalisateurs : Michaela Kezele

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1999. En pleine guerre du Kosovo, Danica, une jeune veuve d’origine Serbe qui vit seule avec ses deux fils, découvre chez elle un soldat albanais gravement blessé. Elle décide de le soigner au risque de se mettre en danger. Le délicat portrait d’une femme et de ses deux enfants pris dans la tourmente d’un conflit totalement incompréhensible.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un peu d'histoire :


Le Kosovo est considéré comme le berceau serbe. Suite à l'invasion turque qui dura du XIVe au XXe siècle, la région devient majoritairement peuplée d'Albanais, convertis à l'Islam, les Serbes ayant préféré fuir. Sous Tito, le Kosovo était une région autonome de la Yougoslavie. Le Maréchal s'efforçait d'unir le pays et d'étouffer le chauvinisme. A sa mort en 1980, les Albanais Kosovar revendiquent une république indépendante au sein de la Yougoslavie. En 1989, Milosevic est élu président de la république. Ce dernier considère la Serbie affaiblie par ses prédécesseurs. Il décide d'abolir l'autonomie du Kosovo et d'annexer la région pour réunifier la Serbie. Ses discours ultra-nationalistes mettent le feu aux poudres et la guerre du Kosovo éclate en 1999, opposant l'armée yougoslave à l'armée de libération du Kosovo alliée à l'OTAN.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés