Fiches triées par date de sortie

Aux mains des hommes (2014)

Tore tanzt

Drame | 110 Min | Allemagne

Réalisateurs : Katrin Gebbe

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le jeune Tore est à la recherche d’une nouvelle vie au sein d’un groupe religieux, des punks chrétiens appelés les “Jesus Freaks”. Au hasard de leurs déplacements, il fait la connaissance de Benno, en l’aidant à redémarrer sa voiture d’une manière quasi miraculeuse. Il emménage dans son jardin, sous une tente, et devient un membre de la famille. Mais Benno n’est pas l’être bon et généreux que Tore imaginait. Les humiliations et la violence qu’il lui fait bientôt subir vont mettre à l’épreuve la foi de Tore.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Fait divers :


Katrin Gebbe s'est inspirée de faits réels pour Aux mains des hommes après être tombée sur un article en ligne, même s'il ne s'agit pas, selon elle, d'"une reconstruction précise. Il aurait fallu en savoir beaucoup plus sur les faits, et surtout la dimension du drame social ne m'intéressait pas. Aux mains des hommes est plus une interrogation sur le bien et le mal, la foi et l'idéalisme."



Inspirations :


L'idiot de Dostoïevski fut une référence littéraire pour Katrin Gebbe. La cinéaste voulait donner à son film un aspect poétique, inspiré de la symbolique de la souffrance du Christ. La célèbre trilogie d'Ulrich Seidl a également eu son importance: "J'ai vu les films d'Ulrich Seidl. C'est un réalisateur qui m'inspire, il n'a pas peur de plonger dans les désirs les plus enfouis de ses personnages. La plupart d'entre eux sont solitaires et désabusés. J'ai essayé de trouver « l'élément tragique » dans chacun de mes personnages. C'est une chose qui prend vie quand le désir et le besoin se retrouvent dans un conflit insoluble et que l'issue est un désastre."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés