Fiches triées par date de sortie

The power of love (1922)

Drame | 0 Min | USA

Réalisateurs : Nat G. Deverich, Harry K. Fairall

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

À cause de soucis financiers, Don Almeda se propose de donner en mariage sa fille Maria à Don Alvarez. Mais cette dernière n'a aucun penchant pour l'homme que son père veut lui imposer. Elle tombe amoureuse de Terry O'Neal, un étranger qui a été blessé par des brigands à la solde d'Alvarez .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B et muet.



Evènement cinématographique :


Le premier film en 3D sorti commercialement était 1922 de The Power of Love. Ce fut aussi le premier film en 3D de faire usage de lunettes anaglyphes. Ces lunettes utilisent des lentilles de couleurs opposées. Lorsqu'il est combiné avec une paire de bandes de film correspondant, les téléspectateurs obtenir l'effet 3D. Rouge et cyan sont les couleurs les plus couramment choisi parce que la combinaison produit moins de rémanence de l'image que les autres. Malheureusement, The Power of Love n'a pas atteint diffusion à grande échelle et le film a depuis été perdu.



L'industrie cinématographique a commencé à prendre forme à la fin du 19ème et début du 20ème siècles. Presque dès le début, des studios et des cinéastes cherchaient des façons d'afficher leurs films en trois dimensions. La technologie dominante de se poser à cette époque était la 3D stéréoscopique. Comme décrit dans le brevet d'origine de William Friese-Greene, films 3D stéréoscopiques ont été diffusés sur deux écrans séparés. Les téléspectateurs pourront alors visualiser les écrans à travers un stéréoscope, la fusion des deux images et créer l'illusion de la 3D.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés