Fiches triées par date de sortie

Poison (1958)

Suspense | 25 Min | USA

Réalisateurs : Alfred Hitchcock

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Harry et Timber sont associés pour exploiter une plantation en Malaisie. Harry se repose dans le bungalow lorsqu'il se rend compte qu'un aspic au venin mortel s'est glissé sous les draps et endormi sur sa poitrine. Le moindre mouvement peut réveiller le reptile et être fatal à Harry. Lorsque Timber entre dans la pièce, il essaye de lui expliquer la situation mais son associé lui reproche d'avoir encore trop bu et laisse percer sa haine en essayant de l'énerver pour qu'il remue. Finalement, Timber appelle à la rescousse Ganderbai un docteur hindou du voisinage. Celui-ci aprés avoir administré un sérum à Harry, anesthésie le serpent en introduisant à l'aide d'un tube, du chloroforme sous les draps. Mais lorsque les hommes soulèvent la literie, il n'y a aucune trace de reptile. Le docteur s'en va mettant cette histoire sur le compte du délirium tremens de son patient. Timber pense de même et se moque de son collègue. Il lui sert un verre que l'autre lui jette à la face. Timber riant aux larmes s'assoit puis s'étend sur le lit. Le serpent qui était caché sous l'oreiller lui mord le cou tandis qu'Harry déclare: "le docteur est parti".

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B.



Les 20 films d'Alfred Hitchcock pour la télévision :


C'est Lew Wasserman, qui contrôle MCA avec Jules Stein, qui décide Alfred Hitchcock, alors le cinéaste le plus connu dans le monde, à tourner pour la télévision. Il s'agira d'une série régulière d'émissions dont Hitchcock sera à la fois le présentateur, le producteur et parfois le réalisateur. Chaque film de 25 minutes est tourné en deux jours après une journée de répétition.



La première série et de loin la plus importante produite par Hitchcock est Alfred Hitchcock presents dont l'ouverture est la Marche funèbre d'une marionnette de Gounod. Elle comporte 266 épisodes, de Revenge, diffusé le 2 octobre 1955 à Where beauty lies, diffusé le 26 juin 1962. La série passe d'abord sur CBS puis, à partir de la saison 1960-61, sur NBC. Hitchcock assure la réalisation de 17 épisodes. Pour les autres, il fit appel à Robert Stevenson, Robert Altman, Paul Heinred, Arthur Hiller, John Brahm, Ida Lupino, Robert Florey et Don Weis.



En 1962, Hitchcock passe d'épisodes de 25 minutes au profit d'une série de productions de 48 minutes (une heure moins douze minutes de publicité) qu'il intitule The Alfred Hitchcock hour. Cette nouvelle série comporte 93 épisodes dont un seulement est mis en scène par Hitchcock : I saw the whole thing.



Hitchcock produira aussi dix épisodes pour la série Suspicion diffusée par CBS. La série comportera quarante épisodes. Les trente autres n'étant pas produits par Hitchcock. Elle commencera le 30 septembre 1957 avec Four O'clock, l'unique épisode mis en scène par Hitchcock et s'achèvera le 21 juillet 1958.



Hitchcock réalisera enfin Incident at the corner pour la série Ford Startime qu'il ne produit pas et qui est diffusée le 5 avril 1960.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés