Fiches triées par date de sortie

Prêt à tout (2012)

Comédie | 99 Min | France

Réalisateurs : Nicolas Cuche

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

À 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux... qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d'Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine ; Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

D'accord sur toute la ligne :


Pour la deuxième fois consécutive, Nicolas Cuche a travaillé sur la base d'un scénario écrit et imaginé par Laurent Turner. "Je crois que nos univers se répondent. Je n'apprécie pas le cynisme, je préfère ce qui est positif et humain, et je me retrouve dans cette histoire", indique le réalisateur. En 2011, le scénariste lui avait couché sur papier celui de La Chance de ma vie avec Virginie Efira, François-Xavier Demaison, Thomas N'Gijol et Raphaël Personnaz.



Comme une évidence :


Nicolas Cuche, son scénariste Laurent Turner et son producteur Eric Jehelmann n'ont pas cherché longtemps pour trouver leur interprète principal. "Quand on a commencé le casting, Max Boublil n'était pas aussi connu qu'il l'est aujourd'hui, mais ce qu'il dégageait était une inspiration pour Laurent Turner et pour le producteur Eric Jehelmann. Nous sommes allés le voir en spectacle et avons tout de suite été convaincus que le rôle était pour lui", se souvient le réalisateur. "Lorsque j'ai reçu ce scénario, je n'avais pas encore beaucoup l'habitude d'en lire. Je m'y suis plongé naturellement. (…) Je l'ai lu comme on lit un roman. C'est plutôt bon signe, non ? J'ai aussi trouvé que Max me ressemblait…", abonde Max Boublil.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés