Fiches triées par date de sortie

I Used To Be Darker (2013)

Drame | 90 Min | USA

Réalisateurs : Matthew Porterfield

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Fuyant le foyer familial en Irlande du Nord, Taryn, une adolescente, trouve refuge chez sa tante Kim à Baltimore. Celle-ci est en train de se séparer de son compagnon, Bill, sous le regard réprobateur de leur fille Abby.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Quatre ans de gestation :


Si Matt Porterfield commence à chercher un financement pour son film en 2011, c'est 4 ans auparavant que la genèse d'I Used To Be Darker débute avec une première ébauche de script. Il le retravailla par la suite en compagnie d'Amy Belk. Lui écrivait, ici, son troisième scénario alors qu'il s'agissait d'une première pour la jeune femme.



Souvenirs de vacances :


L'idée du scénario est venue des vacances passées par Matt Porterfield  à Ocean City. Dans la station balnéaire, le réalisateur a rencontré nombre d'étudiants étrangers venus découvrir les Etats-Unis, et notamment une en particulier travaillant là. C'est cette dernière qui l'a motivé à développer son scénario.



Autobiographique :


Le divorce de Kim et Bill, qui affecte leur fille Amy, est directement tiré de la vie du réalisateur Matt Porterfield. Comme cette dernière, c'est en rentrant à l'été de sa première année à l'université qu'il a dû affronter la séparation de ses parents : "Mon propos était de raconter honnêtement l'histoire d'un divorce et c'était pareil pour Amy. Nous étions passés par là l'un et l'autre. Nous voulions faire partager notre expérience et ce qu'elle nous avait appris de la complexité et de la vitalité qu'il y a même dans un divorce ; que c'est autant un commencement qu'une fin pour les deux couples concernés et pour leurs proches. C'était une affaire personnelle", dévoile le cinéaste.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés