Fiches triées par date de sortie

Blood ties (2013)

Policier | 127 Min | USA / France

Réalisateurs : Guillaume Canet

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c'est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Jacques Maillot.


Hors-compétition à Cannes :


Blood Ties a été présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2013.



Combat de Gladiator :


Guillaume Canet a vite compris que pour réaliser un film aux États-Unis tout en gardant un minimum d'indépendance, il faut présenter un projet personnel. Il explique comment lui est venue l'idée de faire un remake des Liens du sang : "Au volant de ma voiture ! J'allais rejoindre mon ami, et directeur de la photo, Christophe Offenstein au ski. On est au tout début de l'année 2007. Et là, sans que je puisse expliquer pourquoi, Les Liens du sang me revient soudain à l'esprit. J'ai une relation particulière avec ce film. A l'époque, à la première lecture de son scénario, ce fut la toute première fois que j'ai eu envie de réaliser un film qu'on me proposait comme acteur. Pour autant, le tournage avait été un bonheur grâce à Jacques Maillot. Et j'avais beaucoup aimé le film. Soudain, tout est remonté à la surface. Je me suis dit que je tenais là la bonne idée."



Quand il a décidé d'entreprendre l'adaptation américaine du long-métrage de Jacques Maillot, Canet a appris que Ridley Scott cherchait également à en acheter les droits pour en tourner un remake. Le metteur en scène a donc dû agir plus vite que le réalisateur américain pour que son projet puisse voir le jour.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés