Fiches triées par date de sortie

J'demande pas la lune juste quelques étoiles (2012)

Je demande pas la lune juste quelques étoiles

Comédie dramatique | 95 Min | France

Réalisateurs : Robert Coudray

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Fred est un ancien ingénieur dégringolé dans la galère des rues. Un jour, le regard d’une petite fille le réveille dans sa dignité d’homme et de père déchu. Il va quitter ses compagnons de squat et retrouver en Bretagne une vieille maison héritée de son grand-père. Mais la maison n’est qu’un tas d’éboulis au bord d’une carrière, paysage grandiose et isolé. Nouveau Robinson, Fred va reconstruire sa maison en partant de rien, ou presque, créer un univers ingénieux et autonome, et par-là même, se reconstruire, retrouver une vie sociale, renouer des liens. Son changement progressif entraînera à distance celui de sa compagne de misère, Nina, qu’il a laissée loin de lui, dans les rues, et dont il est amoureux. Quant au passé, qu’il a tout fait pour fuir, il le rattrapera de manière inattendue… Jusqu’à ce que tout bascule à nouveau dans le drame… Ou pas… Le destin est souvent cyclique, mais la possibilité de briser le cercle existe, et Fred a les clés de son avenir entre ses mains.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un réalisateur atypique :


Le metteur en scène Robert Coudray a fait des études de cinéma à Paris. 30 ans plus tard, après avoir effectué plusieurs métiers différents (tailleur de pierre, prof de techno, etc....) et réalisé quelques projets audiovisuels, il décide de se lancer dans une grande aventure : mettre en scène un long métrage. Il monte alors sa société de production, fait appel aux gens du Pays, recherche des partenaires... Le projet fait parler de lui et une mobilisation locale impressionnante se forme autour du réalisateur. C'est finalement après 2 ans de travail intensif que J'demande pas la lune, juste quelques étoiles voit le jour.



Un peu de patience :


Robert Coudray a attendu trente ans avant de commencer l'écriture de son scénario et de monter sa société de production. C'est finalement grâce à l'association Les Embobineurs d'images et la société Providence Films que le long métrage a pu se faire. Le tournage a lui-même duré deux ans, ce qui a permis au réalisateur de monter le film dans le même temps


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés