Fiches triées par date de sortie

J'ai tout vu (1962)

I saw the whole thing

Suspense | 59 Min | USA

Réalisateurs : Alfred Hitchcock

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Michael Barnes est un écrivain de mystère qui est accusé d'avoir causé un accident de voiture mortel. Chaque témoin, cependant, s'avère peu fiable lorsque leur témoignage est déchiqueté par Barnes qui agit comme son propre avocat de la défense. Il est exonéré après il montre que chaque témoin n'a vu ce qu'ils voulaient voir. En fin de compte, cependant, il est révélé qu'il n'était pas le conducteur. Le conducteur a été sa femme enceinte. Barnes arrangé pour avoir lui-même accusé parce qu'il savait que sa femme ne serait pas en mesure de supporter les contraintes d'un procès.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B.



Dernière réalisation d'Hitchcock pour la télévision (d'une heure), I saw the whole thing a été tourné alors que le cinéaste préparait activement Les Oiseaux. On sent bien que son futur long métrage occupe l'esprit d'Hitchcock, qui filme ce moyen métrage avec une application sage, mais sans ses habituels éclairs de génie.


Le résultat n'en est pas moins une vraie réussite, basée sur un scénario malin, et sur une révélation finale inattendu. Le film commence au coin d'une rue, par un accident de la route dont on ne voit rien, mais dont on découvre l'un après l'autre les témoins. Ces mêmes témoins qui viendront, lors du procès, témoigner à la barre contre le chauffeur qui a causé l'accident, et qui assure lui-même sa défense.



Les 20 films d'Alfred Hitchcock pour la télévision :


C'est Lew Wasserman, qui contrôle MCA avec Jules Stein, qui décide Alfred Hitchcock, alors le cinéaste le plus connu dans le monde, à tourner pour la télévision. Il s'agira d'une série régulière d'émissions dont Hitchcock sera à la fois le présentateur, le producteur et parfois le réalisateur. Chaque film de 25 minutes est tourné en deux jours après une journée de répétition.



La première série et de loin la plus importante produite par Hitchcock est Alfred Hitchcock presents dont l'ouverture est la Marche funèbre d'une marionnette de Gounod. Elle comporte 266 épisodes, de Revenge, diffusé le 2 octobre 1955 à Where beauty lies, diffusé le 26 juin 1962. La série passe d'abord sur CBS puis, à partir de la saison 1960-61, sur NBC. Hitchcock assure la réalisation de 17 épisodes. Pour les autres, il fit appel à Robert Stevenson, Robert Altman, Paul Heinred, Arthur Hiller, John Brahm, Ida Lupino, Robert Florey et Don Weis.



En 1962, Hitchcock passe d'épisodes de 25 minutes au profit d'une série de productions de 48 minutes (une heure moins douze minutes de publicité) qu'il intitule The Alfred Hitchcock hour. Cette nouvelle série comporte 93 épisodes dont un seulement est mis en scène par Hitchcock : I saw the whole thing.



Hitchcock produira aussi dix épisodes pour la série Suspicion diffusée par CBS. La série comportera quarante épisodes. Les trente autres n'étant pas produits par Hitchcock. Elle commencera le 30 septembre 1957 avec Four O'clock, l'unique épisode mis en scène par Hitchcock et s'achèvera le 21 juillet 1958.



Hitchcock réalisera enfin Incident at the corner pour la série Ford Startime qu'il ne produit pas et qui est diffusée le 5 avril 1960.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés