Fiches triées par date de sortie

×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder Échec de la suppression de index.html

Off white lies (2011)

Orchim LeRega

Comédie dramatique | 86 Min | Israël

Réalisateurs : Maya Kenig

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Libby débarque à Tel Aviv pour retrouver son père qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. C’est le début de la deuxième guerre du Liban et ils se retrouvent dans un abri anti-bombardement. Afin de trouver un toit, ils se font passer pour des réfugiés du Nord et sont accueillis par une riche famille de Jérusalem.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Premiers pas :


Off White Lies est le premier long métrage de Maya Kenig. La cinéaste a eu l'idée du film en 2006, alors qu'elle regardait à la télévision des images du conflit Israël/Liban, accompagnées de l'histoire singulière d'une jeune femme hébergée chez une inconnue pour se protéger de la guerre, faisant naître une amitié entre elles. Kenig a déjà été remarquée pour ses premiers longs métrages dans des festivals internationaux.



Une affaire de famille :


Gurt Bentvich, qui joue le personnage du père, est le mari de la réalisatrice, alors que la jeune actrice qui interprète sa fille, Elya Inbar, est la nièce d'une des amies du couple. La cinéaste Maya Kenig a également écrit le scénario avec une amie de la famille, Dana Dimant, pendant près d'un an.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés