Fiches triées par date de sortie

L'été magique (1963)

Summer magic

Comédie | 100 Min | USA

Réalisateurs : James Neilson, Austen Jewell

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Margaret Carey, veuve depuis peu, se retrouve sans le sou avec ses trois enfants Nancy, Peter et Gilly après que les investissements de son défunt mari se soient révélés infructueux. Contrainte de quitter son hôtel-particulier de Boston, toute la petite famille part, s'installer à la campagne dans le Maine. Elle finit par prendre ses quartiers dans une simple mais jolie maison, entretenue par Osh Popham mais appartenant, en réalité, à un mystérieux et riche propriétaire Mr Hamilton, absent depuis des années. Ce dernier ignore d'ailleurs tout de leur présence.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Livre de Kate Douglas Wiggin (1911).


Origine et production :


L'Été magique est basé sur un roman de Kate Douglas Wiggin, Mother Carey's Chickens (1911). Il avait déjà été adapté en 1938 par Rowland V. Lee avec en vedette Anne Shirley. L'adaptation Disney du roman développe principalement l'histoire autour de la cousine Julia et se repose sur sept chansons écrites par les frères Sherman. L'une d'elles, The Ugly Bug Ball interprétée par Burl Ives comporte des images qui pourraient provenir de scènes inutilisées de la série True-Life Adventures ce qui semble « ingénieux ou peut-être incongru » pour Leonard Maltin. La distribution comprend Hayley Mills, actrice sous contrat avec le studio Disney qui joue ici l'un de ses derniers grands rôles.


Le film n'a pas attiré beaucoup de monde durant l'été 1963 et a rapporté un peu plus de 4 millions de $, dix fois moins que Mary Poppins sorti 13 mois plus tard.



Le film a été diffusé à la télévision dans l'émission Walt Disney's Wonderful World of Color sur NBC en deux épisodes, le 5 décembre et 12 décembre 1965


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés