Fiches triées par date de sortie

Le cœur a ses raisons (2012)

Lemale et ha'halal

Drame | 90 Min | Israël

Réalisateurs : Rama Burshtein

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Shira vit au sein d’une famille juive orthodoxe à Tel Aviv. À 18 ans, elle rêve de mariage. Lorsque sa soeur ainée Esther meurt en couches, Yochay, son beau-frère, est poussé par la communauté à partir se marier en Belgique. Sa mère a une meilleure idée : et si Shira épousait Yochay ? Entre le coeur et la raison, Shira devra choisir.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Une histoire vraie :


L'histoire du Coeur a ses raisons trouve son origine au sein d'une rencontre entre la réalisatrice, Rama Burshtein, et une jeune fille à un mariage. Cette dernière, à peine majeure, était venue discuter à sa table et la cinéaste avait remarqué qu'elle portait à son annulaire une bague de fiançailles. Une fois la jeune fille partie, une amie de Rama Burshtein lui a confié qu'elle venait de se fiancer avec le mari de sa sœur décédée depuis peu. C'est cette histoire peu commune qui a enflammé l'imagination de Rama.



Premier film israélien féminin :


Dans la lignée de Wadjda, premier film réalisé par une Saoudienne en Arabie Saoudite, Le Coeur a ses raisons marque à son tour l'Histoire comme le premier film réalisé par une juive ultra-orthodoxe (Rama Burshtein, née à New York) en Israël. De plus, la singularité du film est accentuée par son sujet, car il met en scène un marivaudage amoureux dans la communauté hassidique de Tel-Aviv. Une situation qui n'est pas fréquente en Israël.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés