Fiches triées par date de sortie

La tête la première (2012)

Comédie dramatique | 89 Min | Belgique / France

Réalisateurs : Amélie van Elmbt

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Zoé décide de prendre la route pour approcher un écrivain qu'elle admire et peut-être trouver un sens à son existence. Sur son chemin, elle croise Adrien, un jeune comédien, qui curieux et intrigué par son caractère insaisissable, décide de la suivre... S'ensuit un ballet incessant d'allers et retours où Zoé oscille entre le désir de la rencontre tant attendue avec cet écrivain et le charme du jeune garçon.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Passage devant la caméra :


Jacques Doillon, plus habitué à se trouver derrière la caméra, a éprouvé quelques difficultés à se détacher de son rôle de metteur en scène pour n'être "qu'un simple acteur", ce qui n'a pas facilité la tâche de sa partenaire Alice de Lencquesaing, ni de la réalisatrice : "Il n'aime pas du tout être acteur, c'est presque une souffrance pour lui. Je l'ai laissé très libre sur la manière de bouger, de faire les choses. Mais ça a été une bataille pour qu'il apprenne le texte par cœur !", explique Amélie van Elmbt.



Un film difficile à produire :


Amélie van Elmbt a auto-financé La Tête la première devant le refus des producteurs : "Personne ne croyant au projet, je me suis dit "Tant pis, je le fais toute seule", se souvient-elle. C'est grâce à la rencontre déterminante avec le producteur Frédéric de Goldschmidt que le film a acquis une visibilité et a ensuite pu être projeté au Festival de Cannes.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés