Fiches triées par date de sortie

Paulette (2012)

Comédie | 87 Min | France

Réalisateurs : Jérôme Enrico

Note:
6/10

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ? Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions originales dans l’exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s’improvise pas dealer !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Une autre Tatie Danièle ?


Selon Jérôme Enrico, Paulette n'est pas une autre Tatie Danièle : "Les deux films n'ont pas grand chose à voir", déclare-t-il, en poursuivant : "Même s'il y a dans les deux quelque chose de politiquement incorrect sur la façon d'aborder le troisième âge, Tatie Danièle, est une petite bourgeoise de province qui n'évolue pas, alors que Paulette, elle, est une déclassée qui s'inscrit dans un contexte social bien particulier. Et elle change, physiquement et moralement, au fur et à mesure qu'elle retrouve sa dignité."



Ecrit par des étudiants :


L'histoire de Paulette est née dans une école de cinéma pendant un cours de scénario donné par le réalisateur Jérôme Enrico. Les étudiants et lui ont donc développé ensemble l'histoire du film pendant près d'un an. Le scénario s'est ensuite retrouvé entre les mains d'Alain Goldman qui a accepté de le produire.