Fiches triées par date de sortie

L'air de rien (2011)

Comédie | 90 Min | France

Réalisateurs : Stéphane Viard, Grégory Magne

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Il y a trente ans, Michel enchaînait les tubes. Aujourd’hui, il collectionne les dettes ! Retiré à la campagne, l’ancien chanteur accumule les retards d’impôts et amendes impayées. Il y a trente ans, Grégory Morel était bercé au son des succès de Michel. Aujourd’hui huissier de justice, il est mandaté pour le saisir. Mais Grégory ne se sent pas de confisquer les biens de l’ex-idole. Il se met en tête de l’aider à rembourser et entraîne Michel sur les routes d’une improbable tournée. Au fil des concerts et des kilomètres, Grégory et Michel vont, l’air de rien, se découvrir et régler bien d’autres passifs.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Genèse :


En 2006, Grégory Magne et Stéphane Viard ont écrit plusieurs faux reportages, dont une comédie d'anticipation dans laquelle ils imaginaient une crise économique mondiale. La réalité a hélas rattrapé la fiction et le projet de long métrage a été annulé. De cette anecdote est resté le personnage de l'huissier, héros de L'Air de rien.



La rencontre :


C'est par hasard que les deux réalisateurs ont croisé Michel Delpech dans la rue. A son insu, ils ont observé le chanteur, et une discussion autour de ses chansons s'est engagée. Quelques mois plus tard, ils ont écrit le scénario et ont repensé à cette anecdote lorsqu'il a fallu choisir un personnage "réel" chez qui l'huissier du film allait frapper.



Un chanteur acteur :


C'est la première fois que Michel Delpech tient le rôle principal d'un film. Il s'agit cependant de sa deuxième expérience au cinéma, puisqu'il avait également joué dans Les Bien-aimés de Christophe Honoré en 2011. L'anecdote amusante est qu'il était le seul acteur à ne pas pousser la chansonnette dans le film.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés