Fiches triées par date de sortie

Nous York (2012)

Comédie | 98 Min | France

Réalisateurs : Géraldine Nakache, Hervé Mimran

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants. Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Et de deux !


Nous York est la deuxième réalisation du duo Géraldine Nakache et Hervé Mimran. Leur première collaboration date de 2009 avec le succès Tout ce qui brille, dans lequel deux jeunes femmes de la banlieue rêvent de pénétrer dans le centre de Paris, où tout leur semble possible.



Titre :


A l'origine du projet, le film devait s'intituler "I love Brooklyn". C'est Hervé Mimran qui a finalement pensé à l'appeler Nous York. Avant de proposer à sa partenaire ce qui serait le titre définitif du film, le réalisateur a tout de même précisé : "J'ai trouvé, ne t'énerve pas, c'est un jeu de mots". D'abord étonnée, Géraldine Nakache l'a finalement accepté.



Dree Hemingway :


Dans le film, le personnage de Manu Payet tombe amoureux d'une New-yorkaise jouée par Dree Hemingway. Au-delà du choix de casting qui nécessitait une jeune femme appartenant à cette ville, l'actrice est la fille de Mariel Hemingway. Le clin d'œil est pertinent lorsqu'on sait que cette dernière a tourné dans Manhattan (réalisé en 1979 par Woody Allen) : le film qui a donné envie à Hervé Mimran de faire du cinéma.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés