Fiches triées par date de sortie

Headshot (2012)

Fon Tok Kuen Fah

Suspense | 105 Min | France / Thaïlande

Réalisateurs : Pen-Ek Ratanaruang

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans la Thaïlande d'aujourd'hui, la corruption fait rage. Tul, un flic intègre, subit le chantage d'un politicien influent et se retrouve accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Désabusé, mû par un puissant désir de vengeance, il est rapidement recruté comme tueur à gages par un groupe mystérieux dont le but est d'éliminer ceux qui se croient au-dessus des lois. Mais lors d'une mission, Tul reçoit une balle dans la tête. À son réveil, après trois mois de coma, il découvre qu'il voit le monde à l'envers, littéralement. Ignorant si son état est purement médical ou la conséquence d'un mauvais karma, Tul commence à se poser des questions sur sa profession. Mais lorsqu'il essaye de démissionner, les rôles s'inversent, et le chasseur devient la proie. C'est alors qu'il rencontre une fille qui va achever de chambouler sa vie ! Tul parviendra-t-il à se racheter de cette violence qui continue à le hanter ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Nouvelle de Win Leowarin.


Un réalisateur chevronné :


Pen-ek Ratanaruang est un cinéaste thaïlandais reconnu. Headshot est déjà son 9ème long métrage. Révélé en 2002 avec son film Monrak transistor, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes. On lui doit également Last Life in the Universe en 2004, qui valut le prix d'interprétation à Tadanobu Asano dans la section A contre-courant du Festival de Venise.



Adaptation :


Headshot est l'adaptation d'une nouvelle de Win Leowarin, "Rain Falling up the Sky". Le héros de cette histoire, Tul, a une particularité originale : il voit littéralement le monde à l'envers après avoir reçu une balle dans la tête qui l'avait plongé dans le coma.



Nopachai Chaiyanam :


Il s'agit de la deuxième collaboration entre le comédien Nopachai Chaiyanam et le réalisateur Pen-ek Ratanaruang après La Nymphe en 2009. Le cinéaste thaïlandais et l'acteur sont devenus de grands amis. Selon Ratanaruang, Chaiyanam est un comédien "intelligent, instinctif et très engagé."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés