Fiches triées par date de sortie

×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : [ROOT]/cache/page

Compliance (2012)

Drame | 90 Min | USA

Réalisateurs : Craig Zobel

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Lors d’une journée particulièrement chargée, Sandra, gérante d’un fast-food d’une banlieue de l’Ohio reçoit l’appel d’un policier accusant l’une de ses employées d’avoir volé un client. Le croyant sur parole, Sandra place Becky sous surveillance, entrant ainsi dans une situation qui va bientôt tous les dépasser.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Histoire vraie :


Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'histoire que raconte Craig Zobel dans son film s'inspire d'un fait divers. En 2004, aux États-Unis, un homme appelle la gérante d'un fast-food pour lui signaler un vol commis par l'une de ses employées. L'homme se présente comme étant un policier alors que ce n'est pas le cas. En 10 ans, il aurait passé 70 appels dans des endroits différents, désignant à chaque fois des coupables qui étaient toujours des victimes prises au piège, et les plaçant ainsi dans des situations humiliantes. Il fut arrêté peu après l'affaire du fast-food.



Un plateau sous tension :


Pendant le tournage, Craig Zobel a fait le choix de réaliser son film dans les conditions réelles du fait divers. Les acteurs étaient donc vraiment au téléphone avec le personnage joué par Pat Healy. L'acteur était isolé des autres comédiens dans un second plateau pour ajouter une vraie tension au tournage. A un certain moment, le téléphone d'Healy s'est arrêté de fonctionner, et il a dû jouer la scène dans la même pièce que les autres acteurs, ce qui lui a rendu la tâche plus compliquée : "J'ai dû monter dans le bureau et le faire en direct avec eux, en les observant. Et c'est devenu très inconfortable pour moi. Abuser de ces personnes était beaucoup plus facile quand j'étais en bas, loin d'eux, sans les voir."



Un rôle ingrat :


Le cinéaste s'est tourné vers l'acteur qui tenait déjà un rôle dans son premier film, Pat Healy, pour jouer le faux policier. Au départ, l'acteur n'était pas très emballé par ce personnage, auquel il est impossible de trouver de bons côtés : "Le personnage ne m'excitait en rien. C'est vraiment un personnage repoussant. Si j'avais eu beaucoup de temps pour y penser, j'aurais peut-être refusé". Healy a même fait le choix de ne pas chercher à en savoir plus sur la personne qu'il interprétait, préférant se recentrer sur lui-même : "Honnêtement, je n'avais rien pour me raccrocher, c'est difficile de s'identifier à quelqu'un qui semble si inhumain. Mais je traversais une période vraiment difficile dans ma vie. Je suis vraiment parti de mon ressenti."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés