Fiches triées par date de sortie

Le Jour de la grenouille (2011)

Drame | 88 Min | France

Réalisateurs : Béatrice Pollet

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Archéologue passionnée, Anna Brahé s’entête depuis plusieurs mois à fouiller un vaste site souterrain. Elle est persuadée d’y découvrir bientôt des sépultures. Son supérieur, sceptique et impatient, dépêche sur place Peter Morel, un archéologue reconnu, pour évaluer les découvertes de sa jeune consœur. Alors que tout sépare Anna et Peter, l’effondrement du site va les rapprocher.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le parcours de la réalisatrice :


Après deux courts métrages : Le Singe (1992) et Qui sommes-nous ? (2006), Beatrice Pollet réalise avec Le Jour de la grenouille son premier long métrage. Avant cela, elle était scripte sur trois films réalisés par Philippe Lioret : Welcome (2009), Je vais bien, ne t'en fais pas (2006) et Mademoiselle (2000).



Nominations et prix :


Le Jour de la grenouille a été nominé dans plusieurs catégories au Festival international du film de la Roche-sur-Yon. Il y a remporté le Prix du public. Le film a aussi été nominé au Festival du film romantique de Cabourg pour "le Prix premiers rendez-vous" qui récompense la meilleure interprétation d'un rôle.



Une évolution importante :


Pour des raisons économiques, Le Jour de la grenouille a été tourné avec un Canon 7D. De plus en plus de cinéastes font le choix de cet appareil photo (ou d'un autre de la gamme Canon) qui offre une qualité d'image proche de celle de la pellicule cinéma. On peut citer comme exemples des films comme Tomboy de Céline Sciamma ou Rubber de Quentin Dupieux, qui fut l'un des premiers films tournés entièrement avec un Canon 5D.


Dans le même Thème

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés