Des deux côtés de la caméra :
N'ayant pas tourné depuis 2007, Noémie Lvovsky a repris la caméra à l'occasion de son cinquième long métrage, Camille redouble, dans lequel on retrouve ses talents d'actrice, qu'elle n'avait pas exploités dans ses films précédents : " le gros changement par rapport aux autres films, c'est qu'elle joue dans le film. Cette double casquette était dure pour elle !", affirme Jean-Marc Fabre, le directeur de la photographie.
Polémique :
"Camille redouble" commence par me poser un problème : suis-je le seul à avoir remarqué que ce film est un remake non avoué du "Peggy sue s'est mariée" de Coppola ? Le thème et la structure sont, à peu de chose près, les mêmes : une femme en perdition personnelle et professionelle se voit donner une seconde chance, à travers un retour dans le passé inattendu.
Pour autant, on ne peut pas accuser Noémie Lvovsky de plagiat, tant les traitements du sujet par les deux films sont différents. "Camille redouble" est essentiellement une comédie romantique, et ne pose pas vraiment les questions existentielles du type "et si ?". Ici, les paradoxes temporels et les questions sur la destinée sont à peine esquissées, tout est focalisé sur les émotions de l'héroine. Avec un peu recul, le film parait même un peu trop égo-centré, et ce ne sont pas les dédicaces pré-générique de fin qui contre-balanceront cette constatation.