Fiches triées par date de sortie

Far away : les soldats de l'espoir (2011)

Mai wei

Guerre | 137 Min | Corée du Sud

Réalisateurs : Je-Kyu Kang

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Deux amis d'enfance, au temps de la Corée colonisée par le Japon, partagent un même rêve : être marathonien aux Jeux Olympiques de Tokyo. L'un issu d'une grande famille japonaise, le second issu d'une famille modeste au service des japonais. Mais la Seconde Guerre Mondiale éclate. L'un combat pour l'honneur tandis que l'autre lutte pour survivre sous ses ordres. Pour eux, c'est le début d'un voyage de plus de 12 000 km. Les frères ennemis s'enrôlent sur le champ de bataille. Ensemble, ils vont être capturés par les soviétiques, s'évader puis capturés à nouveau par les allemands, et finalement séparés. En 1944, le Jour J, ils se retrouvent sur les plages du débarquement en Normandie.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Après sept ans d'absence, le réalisateur Je-Kyu Kang revient sous les feux des projecteurs avec un nouveau film prometteur. Si son deuxième long métrage, Shiri avait battu tous les records au box-office coréen, My way est bien parti pour le surpasser. Ce nouveau film de guerre relatant l'amitié conflictuelle entre un Coréen et un Japonais contient tous les ingrédients menant au succès.




Un budget considérable :


My way est l'œuvre d'un cinéaste au talent incontestable mais bénéficie d'un autre atout non négligeable : un budget considérable. Avec une enveloppe de plus de 18 millions d'euros, Je-Kyu Kang a réalisé le long métrage le plus cher de l'histoire de la Corée !


Bien que les coûts de production du film représentent moins du tiers de ceux dont bénéficient Hollywood, le réalisateur a dû faire pâlir d'envie bon nombre de ses concurrents.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés