Premier long métrage :
Au cul du loup est le premier long métrage du réalisateur Pierre Duculot qui, auparavant, n'avait mis en scène que des courts métrages. La mise en scène n'a jamais été l'ambition première de ce professeur de français qui, à 40 ans, a sauté le pas, lassé d'écrire des scénarios que personne ne réalisait.
Christelle Cornil :
Le rôle principal d'Au cul du loup est tenu par Christelle Cornil. Cette actrice belge était, jusqu'ici, cantonnée aux seconds rôles. Pierre Duculot lui offre donc son premier grand rôle au cinéma, après avoir déjà fait appel aux services de la comédienne dans ses courts métrages "Dormir au chaud" et "Dernier voyage".
Tournée des festivals :
Au cul du loup a été sélectionné dans de nombreux festivals européens en 2011, notamment ceux de Cabourg et d'Amiens. Lors de ce dernier, il a remporté le Prix du Public et la Licorne d'Or (le Grand Prix du long métrage).
Deux destinations opposées :
Christina, l'héroïne d'Au cul du loup, vit dans la région de Charleroi en Belgique et hérite d'une maison en Corse. Le tournage du film s'est donc partagé entre ces deux lieux opposés. Cependant, Pierre Duculot, le réalisateur, a souhaité éviter les clichés, qui font souvent de Charleroi l'une des villes les plus laides d'Europe et de la Corse une île paradisiaque. Le film représente donc la province de Hainaut de façon plus chaleureuse qu'à l'accoutumée, et ne montre de la Corse qu'un petit village de montagne déserté par la jeunesse.