Suite à un déménagement dans une maison plus grande, la femme d'un professeur de musique persuade celui-ci d'engager une domestique. Mais bientôt, la servante devient la maîtresse et la calme maison devient alors le lieu d'un dramatique huis clos.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Nouvelle version The housemaid
Film en N & B.
La restauration :
Datant des années 60, la pellicule de La Servante a été délabrée au point que les sous-titres occupaient finalement la moitié de l'image. Le film n'était alors diffusé que dans une version tronquée de deux séquences. Grâce au soutien de la World Cinema Foundation, le Korean Film Archive a réussi à restaurer la copie du film et à rétablir toutes les parties abimées : "Je suis fier que la World Cinema Foundation ait joué un rôle dans la restauration et la préservation de cette œuvre remarquable. J'ai hâte que de nouveaux spectateurs découvrent et se mettent à aimer La Servante", confie Martin Scorsese, fondateur de l'organisation.
Remake :
Kim Ki-Young a lui-même tourné deux remakes de La Servante : La Femme de feu (1970) et La Femme de feu-82 (1982). En 2010, le film a également inspiré le réalisateur sud-coréen Im Sang-soo qui en a fait un troisième remake, intitulé The Housemaid comme l'original.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations