Fiches triées par date de sortie

Sammy 2 (2011)

Animation | 92 Min | Belgique

Réalisateurs : Ben Stassen, Vincent Kesteloot

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l’hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d’évasion. Mais Sammy et Ray concoctent de leur côté une autre échappée avec leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre et toute une famille de pingouins. C’est alors qu’arrivent les petits Ricky et Ella, bien déterminés à s’infiltrer pour leur venir en aide. Après une série d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un anthropomorphisme essentiel :


Le coréalisateur Ben Stassen décrit les différentes étapes de la conception de Sammy 2, du story-board à l'animation, en insistant sur l'humanisation des personnages. Il déclare : "Les protagonistes sont très stylisés : on leur donne des caractéristiques anthropomorphiques, si bien qu'ils ne ressemblent pas tout à fait à de véritables tortues ou à d'authentiques poissons !". Cependant, la notion de réalisme, très importante à ses yeux, n'a pas pour autant été écartée : pour récréer les fonds marins, il s'est ainsi inspiré de nombreuses photographies authentiques. En tout, il lui aura fallu deux ans pour finaliser son projet !



Un film pour mon fils :


L'acteur Franck Dubosc, qui prête ici sa voix à Sammy la tortue, dit avoir accepté de participer au projet pour faire plaisir à son fils de deux ans. Il déclare : "Je suis papa depuis deux ans et je pouvais enfin faire quelque chose pour mon fils !". Il poursuit sur sa lancée en affirmant qu'il a également contribué au projet en pensant aux spectateurs qui regarderaient le film. Il s'explique en ces termes : "J'aime l'idée que ce sont des bouts de chou qui m'entendront mais qui ne me verront pas ! D'ailleurs, quand j'étais tout petit, j'adorais doubler mes dessins animés pour faire vivre les personnages différemment". Elie Semoun, quant à lui, se réjouit du message écologiste véhiculé par le film.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés