Fiches triées par date de sortie

The exchange (2011)

Hahithalfut

Drame | 94 Min | Israël

Réalisateurs : Eran Kolirin

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Contrairement à ses habitudes, Oded rentre chez lui au beau milieu de la journée. À cette heure-ci, la lumière est différente et on perçoit seulement le bourdonnement du frigidaire. Pendant quelques instants, il a le sentiment de pénétrer chez un inconnu car sa maison est vide et silencieuse. Oded rentre chez lui et porte sur sa vie un regard nouveau, avec les yeux de l'enfant qu'il était autrefois. Et, comme à l'époque, la vie lui semble pleine de mystères et de cachettes magiques : les couloirs, les vestibules, le grenier… Oded arrête sa course et observe sa vie de l'extérieur : cette vie-là est-elle encore vraiment la sienne ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Note d'intention :


Suite au succès de La Visite de la fanfare (2007), le réalisateur Eran Kolirin a voyagé à travers le monde pour promouvoir ce premier film. C'est à force de fréquenter la première classe et les chambres d'hôtels que l'idée de The Exchange lui est venue. L'anonymat de ces lieux et le changement constant d'environnement l'ont conduit à réfléchir sur la disparition du quotidien et ce qui peut changer un homme. Au final, il ajoute également : "Ce film raconte aussi la fin d'une histoire d'amour, mais il le fait sans complaisance : il parle de deux êtres qui se détachent lentement et progressivement l'un de l'autre, sans même s'en rendre compte."



Festival :


Le film d'Eran Kolirin a été nommé dans plusieurs festivals au niveau international. De Londres à Venise, The Exchange a en effet reçu des nominations au Festival du Cinéma Israélien de Paris 2012, à la Mostra de Venise 2011 et au Festival International du Film de Londres 2011.



Habitué aux récompenses :


Outre les nominations de The Exchange, Eran Kolirin n'en est pas à ses premiers festivals. Le réalisateur a, en effet, déjà été plusieurs fois primé pour son premier film La Visite de la fanfare, qui lui a valu le Prix Coup de Cœur Un Certain Regard au Festival de Cannes, et le Prix de la Découverte aux European Film Awards.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés